Nouvelle version pour Windows
L’éditeur Piriform vient en effet de mettre à jour la branche Windows de son l’outil de nettoyage CCleaner, avec la livraison d’une version 3.16.1666.
Celle-ci annonce notamment la possibilité de fermeture automatique pour le ou les navigateurs Web ouverts lors de la phase de nettoyage - c'est optionnel - et l’apparition des tâches programmées dans le gestionnaire de démarrage.
Elle apporte également le nettoyage de AlZip, AIMP 3 et VideoStudio Pro X4, tandis qu’elle améliore celui pour les logiciels Adobe Acrobat 9 / 10, AntiVir Desktop, Ashampoo Burning Studio 11, Aurora, Google Chrome et Snagit 10.
À noter pour terminer une meilleure prise en charge de Windows 8 - qui est encore en phase de test pour l'instant -, une réduction de la consommation RAM en environnement 64-bit et plusieurs améliorations mineures au niveau de l’interface graphique.
CCleaner sous Windows ( DR ; cliquer pour agrandir )
Correction d’un bug et ajout Mac App Store pour la version OS X
Arrivée en version stable, il y a quelques semaines, CCleaner for Mac a profité d’une petite rustine entre temps, avec une mouture 1.01.106 qui corrigeait un bug empêchant le lancement de l’application sur certaines machines.
À noter, pour terminer, qu’il a récemment eu le feu vert pour être distribué par l’intermédiaire de la plate-forme d’applications Mac App Store.
CCleaner sous OS X ( cliquer pour agrandir )