Alan Wake (ou A. Wake, pour remarquer plus aisément le splendide jeu de mots) n'en a plus que pour quelques semaines à tenir sous la couette, puisque sa sortie devrait se faire dans le courant du mois de mai prochain.
Pendant qu'on se demandait encore si cette longue attente (euphémisme) ne s'achèvera pas par la réception d'un pétard mouillé et humide, quelques images sont venues nous contenter et nous rassurer (un peu) fin 2009, et c'est bien la dernière fois où nous sommes rentrés en contact avec Alan Wake.
Du contenu téléchargeable pour se réveiller
C'est durant le CES 2010 de Las Vegas que Microsoft a dévoilé que du downloadable content était en prévision pour Alan Wake. La firme de Redmond vient donc confirmer ce que Sam Lake (créateur d'Alan Wake) envisageait il y a quelques temps, au micro de GameSpot :
"On a parlé de ça [ndlr : du DLC], et avec notre structure en épisodes, ce serait très logique. Mais rien n'a été décidé sur la question, et en ce moment, nous sommes pleinement focalisés sur le polissage du jeu et son expédition."
On peut donc considérer que cette intense phase de concentration est désormais terminée, et qu'Alan Wake est prêt à affronter les rayons du soleil. Rendez-vous donc cette année, en mai et sur Xbox 360, si la neige ne nous a pas tous dévorés d'ici là.