Maintenant que nous savons que Natal nous arrivera cette année, il nous reste à être rassurés par le gros du projet, c'est-à-dire les jeux. Pour l'heure, nous nous concentrerons sur le premier soft de Capcom qui se servira de cette nouvelle technologie, et ce afin de livrer aux possesseurs de Xbox 360 une expérience inédite de gameplay.
On apprend tout d'abord par la bouche de Christian Svensson que ce jeu signera le retour d'une ancienne franchise de Capcom :
"Je pense que vous verrez de nouveau une marque se focaliser sur ce que nous faisons ici {sur Natal], peut-être une marque que nous n'avons pas vue depuis un moment. C'est passionnant."
Pas d'orientation casual
Interrogé sur la manière dont Capcom va utiliser Natal, et s'il y aura des points communs avec le futur DLC de Resident Evil 5 usant du Motion Controller de Sony, Svensson préfère préciser que tout sera "créé à partir de zéro pour Natal".
Et puis on sera soulagés d'entendre, ou plutôt de lire ici qu'il n'est pas question pour Capcom de se laisser aller à utiliser Natal comme un "gadget". L'intention est de concevoir un "jeu pour les gamers". Kenji Inafune (Mega Man) serait apparemment très emballé par les perspectives que Natal apporte, mais on ne sait s'il est impliqué dans le développement du jeu dont parle Christian Svensson.
Il ne faudra en revanche pas s'attendre à voir débarquer ce titre cette année, puisqu'il ne sera pas présent au lancement de Natal, prévu, on vous le rappelle, pour la fin 2010.