Le salon d'électronique grand public CES de Las Vegas, aux États-Unis, sera comme tous les ans le théâtre d'un nouveau record en matière d'affichage. Cette année, c'est le Sud-Coréen LG qui s'y collera. Et on ne parle pas de téléviseur gigantesque comme lors des précédentes éditions du CES ( Panasonic en 2006 et Sharp en 2007 ), mais plutôt de finesse avec la démonstration du téléviseur LCD le plus fin du monde.
Accusant 4 kilos sur la balance, affichant une diagonale de 42 pouces ( environ 107 centimètres ), gérant une résolution 1 920 x 1 080 pixels ( compatibilité Full HD ) et annonçant un taux de rafraîchissement de 120 Hz ( soit 120 images par seconde ), ce téléviseur nouvelle génération mesure tout juste 2,6 millimètres d'épaisseur.
Si cette réduction de l'épaisseur permettra d'accrocher sans problème l'écran au mur et une bonne intégration dans le salon, elle se fera au sacrifice du tuner TV et du système audio qui ne seront pas intégrés et seront à connecter en tant qu'éléments extérieurs.
Reste maintenant à attendre la présentation qui aura lieu du 7 au 10 janvier prochain pour en savoir plus sur l'appareil et sa commercialisation.
Publié le
par Dimitri T.
Dimitri T. : journaliste GNT fan de mobilité
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.