Ce modèle arbore un écran de 27 pouces, offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels et s'équipe d'une dalle en verre qui ne sera malheureusement pas avare en reflets. Bien qu'il s'agisse d'un modèle « all-in-one », il ne faudra pas compter sur une interface tactile.
Ordinateur tout-en-un HP Omini 27 pouces ( cliquez pour agrandir )
Niveau composants, il sera possible de choisir entre un processeur Intel Core i3, Core i5-2400S à quatre cœurs cadencé à 2,5 GHz ( et jusqu'à 3,3 GHz ) et un Core i7. La mémoire vive DDR3 propose entre 4 et 8 Go. La solution graphique s'articule autour d'un GPU HD Graphics 3000 et le stockage proposera un disque dur à la capacité maximale de 3 To.
Surtout destiné à la bureautique et au grand public, l'Omini 27 ne nécessite qu'un seul câble à brancher pour fonctionner. De plus, l'ordinateur s'équipe du logiciel Magic Canvas de HP, qui permet de cacher certains paramètres avancés de Windows, ce qui peut se révéler utile pour les néophytes de l'informatique.
Soulignons que la connectique s'appuie sur deux ports USB 2.0, deux ports USB 3.0, une prise casque et microphone, ainsi qu'un connecteur Gigabit Ethernet et une entrée HDMI. Un dispositif WiFi n, une connectivité Bluetooth et une paire de haut-parleurs Beats sont également prévus. Il est également possible de sélectionner l'intégration d'un lecteur Blu-ray et un tuner TV.
Le PC tout-en-un HP Omini 27 sera commercialisé le 8 janvier 2012 à partir de 900 euros.