Le site de vente en ligne LDLC ne présente pas qu'un sabre laser  sur son stand du CES de Las Vegas, la marque a également levé le voile sur Nemeio, un clavier dont les touches sont équipées d'écrans e-paper pour proposer une personnalisation extrème.

Nemeio

Certains se rappelleront ainsi du projet Optimus de Studio Art.Lebedev, qui misait sur un clavier dont les touches étaient en réalité des écrans OLED qu'il était possible de personnaliser, mais avec un prix de vente prohibitif (1500 dollars) et une commercialisation éphémère.

Ici, pas d'OLED, mais des touches dotées d'écrans à encre électronique pour une consommation bien moins importante permettant au clavier de s'émanciper d'une connexion filaire. Le clavier opte ainsi pour une connexion Bluetooth et ne vise ainsi pas que l'univers du PC.

  

C'est une web app qui permet de configurer le clavier et de changer son affichage pour s'adapter à toutes les langues et de customiser les 16 touches de raccourci situées sur le haut.

Une série de pictogrammes sont déjà proposés, mais il sera possible d'ajouter ses propres images.

Pour le reste, le clavier mise sur une finition premium avec un châssis tout en aluminium, une recharge par USB C, il sera même capable de recharger un smartphone via son port USB A, et dispose d'un rétroéclairage.