Les constructeurs veulent tout connecter. Microsoft a pensé au soutien-gorge pour détecter le stress qui se traduira par l’ingestion de nourriture, Kolibree à la brosse à dents qui permet d’améliorer son efficacité de brossage et d’autres à la bouilloire qui propose le café chaud au réveil. Sans compter les nombreuses montres comme la Galaxy Gear chez Samsung ou la BlueWatch de ZTE. Aujourd’hui, nous allons évoquer le cas des chaussettes connectées imaginées par la société Heapsylon qui sont en précommande pour des livraisons à partir du mois de mars.
Associées à un bracelet de cheville qui communique en Bluetooth avec le smartphone Android, iOS ou Windows Phone sur lequel aura été installée une application dédiée, elle permet d’obtenir des informations comme le placement des pieds, les points de pression et la température. Elles feront par exemple le bonheur des adeptes de la course à pied qui souhaitent améliorer leur foulée afin de gagner en performances.
Côté tarif, on évoque 200 dollars pour le kit comprenant quatre paires et le bracelet, 59 dollars pour trois paires et 29 dollars pour une paire.
Ci-dessous, la vidéo de présentation :