Âgé de 20 ans, le Britannique Lewys Martin va passer un an et demi en prison. Une sentence prononcée pour des vols de matériel informatique ainsi que l'utilisation d'un malware pour dérober des informations bancaires.

Lewys Martin a diffusé un cheval de Troie dans ce qui s'apparentait à un patch pour le jeu vidéo " Call of Duty ". Grâce à ce malware avec des fonctionnalités d'enregistreur de frappes au clavier, il a pu prendre le contrôle à distance de systèmes et dérober des détails bancaires, des numéros de cartes de paiement et des mots de passe dont certains pour des comptes PayPal.

Des informations qu'il a revendues à d'autres cybercriminels à raison de 1 à 5 dollars sur un marché en ligne. De quoi amasser une certaine somme dont le montant demeure pour le moment inconnu et transférée sur un compte au Costa Rica.

Call of Duty Black Ops 2 - 6 Mais le plus " savoureux " est que cette activité en ligne a été découverte presque de manière fortuite par les autorités qui ont pincé Lewys Martin pour avoir fait irruption dans des établissements scolaires avec pour but de voler du matériel informatique.

C'est lors d'une perquisition au domicile du jeune homme que la police britannique a trouvé les traces de ses méfaits en ligne.

En novembre 2011, la peine de Lewys Martin avait été reportée afin qu'il puisse poursuivre un cursus informatique à l'université. En mars dernier, il a violé ses conditions de liberté sous caution en retombant dans ses travers pour commettre une nouvelle infraction dans un établissement d'enseignement secondaire.

Manifestement irrécupérable avec des compétences en informatique bien mal exploitées.

Source : KentOnline