Travaillant actuellement sur des jeux triple A tels que Assassin's Creed, Far Cry ou encore Watch Dogs, le studio de développement d'Ubisoft Montréal vient de lancer un petit jeu au format dématérialisé baptisé Child of Light. Il s'agit d'un jeu d'aventure teinté de RPG en 2D à l'ambiance poétique.
Disponible dès aujourd'hui à 14,99 euros sur PC, Xbox One, PS4, Xbox 360 et Xbox One ( demain sur Wii U ), ce jeu en side-scrolling propose de suivre la princesse Aurora, laquelle évoluera dans le monde de Lemuria suite à sa mort. Dans cet univers atypique et sombre se mêlent de la magie et des créatures étranges dont Igniculus, une petite lumière qui accompagnera la jeune fille au fil du jeu.
Afin de se faire une idée du soft, voici une vidéo de gameplay diffusée par Gamespot, présentant les premiers instants de jeu. La pâte artistique est clairement originale et réussie, assurant une réelle immersion. La dimension RPG est bien présente, puisqu'il sera question de combats au tour par tour dans la même veine que plusieurs références du genre.