Mercredi, Bernard Kouchner a reçu le ministre des Affaires étrangères de Chine, Yang Jiechi. À cette occasion, Bernard Kouchner avait indiqué qu'il évoquerait avec son homologue le cas Google, faisant allusion à une " inquiétude " sur la " surveillance de l'information " sur Internet. Des explications très diplomatiques ont été obtenues.
Soulignant que la Chine a également été la victime de cyberattaques, Yang Jiechi a déclaré que " l'Internet en Chine est tout à fait ouvert et la Chine représente l'un des marchés les plus dynamiques dans le domaine Internet ".
Yang Jiechi a indiqué que la Chine était " très heureuse d'accueillir les entreprises étrangères, y compris les entreprises Internet ". Et de poursuivre :
" Dans le même temps, il faut toujours tenir compte de la situation réelle de la Chine et de la tradition culturelle pour gérer ses affaires selon la loi. […] Nous espérons également que toutes les entreprises étrangères qui développent leurs affaires en Chine vont continuer à se développer selon la loi et respecter les intérêts des habitants chinois. "