Pour la Chine, le dernier pointage du nombre d'internautes datait de fin 2010 avec 457 millions. En l'espace de trois mois, cette population a enregistré la venue de 20 millions de nouveaux membres, soit pour fin mars 2011 un total de 477 millions.
Responsable du ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information, Wang Jianwen a également rapporté que le cyberespace chinois compte plus de 3,82 millions de sites.
Comme à chaque fois, ces chiffres ont été annoncés avec une mise en garde portant sur la montée de la fraude en ligne, la pornographie et les publicités illégales qui " perturbent les communications en ligne et l'économie de marché ".
Lors d'une réunion, les représentants de plus de 140 sites majeurs en Chine se sont engagés à ne jamais prendre part à une quelconque forme de publicité en ligne illégale. Parmi ces sites, le moteur de recherche Baidu.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
Agence Chine Nouvelle
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.