La Chine prouve une nouvelle fois sa progression fulgurante dans les nouvelles technologies.
La Chine prouve une nouvelle fois sa progression fulgurante dans les nouvelles technologies. Le pays le plus peuplé de la planète se dit prêt pour la téléphonie 3G. Un responsable des télécoms chinois a ainsi estimé que son pays était prêt pour la 3G, ce qui sous-entend que les licences seront distribuées prochainement.
Attendue pour le premier semestre 2006, cette attribution des licences nécessitera des investissements dans de nouveaux équipements.
" Après des années d'efforts, notre pays est désormais équipé pour la technologie 3G. (Nous allons) activement et avec pragmatisme favoriser une croissance saine et disciplinée de la 3G." a déclaré Wang Xudong, directeur du ministère de l'information, au South China Morning Post.
La Chine compte quatre grands opérateurs: China Mobile (Hong Kong), China Unicom, et les opérateurs de téléphone fixe, China Telecom et China Netcom (Hong Kong).
Les futurs titulaires des licences 3G se fourniront sans doute chez de grands équipementiers comme Nokia, Ericsson ou Motorola, mais n'écartons pas pour autant les groupes chinois comme Huawei Technologies et ZTE.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?