C'est un domaine dans lequel on n'attendait pas forcément l'impression 3D et pourtant, ce n'est pas la première fois que les imprimantes à aliment sont proposées. Qu'il s'agisse déjà de chocolat il y a quelques années, de bonbons au CES, ou même de pizza pour la NASA, difficile d'expliquer comment l'engouement autour de cette technologie a pu s'inviter dans le domaine culinaire.
À ce prix, l'imprimante est même livrée avec une base de données de modèles pour lancer des impressions rapides. Il faudra cependant travailler un peu plus qu'avec une imprimante au plastique, puisque la cartouche de chocolat (vendues 10$ les 4) devra être chauffée au bain-marie ou directement au four à microonde avant de la positionner sur la tête d'impression et de lancer la machine.
10 minutes plus tard, on obtient une pièce en chocolat de 2,5 x 5 cm. De quoi faire le bonheur des boutiques spécialisées dans la confection de bonbons et autres sucreries de baptêmes, mariages et autres occasions.
Malheureusement, il faudra être rapide pour s'offrir une de ces ChocaByte, puisque SolidIdea n'en proposera que 500 exemplaires, chacune étant assemblée à la main à Sydney en Australie. Il faudra également être patient, puisque la livraison peut prendre jusqu'à 3 mois.