Supreme Commander Xbox 360   Image 5Durant la GDC (Game Developers Conference), qui se déroule et à San Francisco et se termine ce vendredi 22 février, Chris Taylor, le fondateur de Gas Powered Games, s'est exprimé très clairement au sujet du piratage. Selon lui, le monde du PC est réellement touché par ce problème, ce qui amènera dans l'avenir les développeurs à investir davantage dans le marché des consoles.


Plus d'adaptations sur consoles

"Une des raisons pour laquelle vous verrez des jeux de stratégie sur consoles vient du fait que les jeux ne sont pas piratés. C’est pourquoi nous verrons de plus en plus de choses sur consoles. Quand vous regardez les ventes de jeux hardcore comme Crysis, vous pensez que ce titre devrait se vendre plus, et vous comprenez que c’est en grande partie dû au piratage. Vous réalisez également qu’un jeu comme celui-ci ne donne de vrais chiffres de vente que s’il sort sur console d’abord ».

Apparemment, Chris Taylor n'a pas tort car des jeux qui avaient été annoncés exclusifs au monde du PC arrivent petit à petit sur les consoles. Que ce soit Far Cry 2 (la preview ici), Crysis (test ici) ou encore Supreme Commander (test ici), tous sont attendus désormais sur les machines next gen. Espérons juste qu'ils soient de qualité.