Schmidt n'évoque pas la polémique autour des conditions d'utilisation de Chrome désormais modifiées pour rassurer en partie les utilisateurs au niveau du respect de la vie privée, mais se contente d'observer que pour Chrome " les premières réactions ont été très fortes avec beaucoup, beaucoup de millions de téléchargements et une réponse très favorable ", sans aucun chiffre à l'appui.
Chrome : moteur de l'ensemble des navigateurs
Alors que la majorité des observateurs se demandent combien de parts de marché Chrome va réussir à " subtiliser " à Internet Explorer, à moins que Firefox n'en soit la principale victime voire personne, Schmidt élude la question préférant souligner que Chrome pose les jalons des navigateurs du futur ou plutôt d'aujourd'hui : " Nous n'avons pas conçu Chrome avec un objectif de parts de marché. Nous l'avons développé pour tenter de faire avancer le secteur avec de nouveaux concepts concernant les navigateurs, la sécurité et les plate-formes puissantes ".
Schmidt reprend ainsi l'un des leitmotivs des concepteurs de Chrome qui ont fait savoir qu'avec l'avènement des nouvelles applications Web, les navigateurs qui ont été pensés à un temps jadis de la Toile doivent aussi évoluer. Le Web est désormais plus tourné vers les applications que vers les pages.
Source :
Reuters