Dans la galaxie Google, il y a Chrome OS et Chrome, le navigateur Web concurrent d'Internet Explorer, Firefox, Opera et autres Safari...Ce dernier, disponible pour les ordinateurs, vient d'être présenté en version mobile ( et en beta ) pour la plate-forme Android.

Chrome pour Android reprend le credo de réactivité et de simplicité de la version PC et l'applique aux smartphones et tablettes sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich (soit une part encore infime du parc Android), avec la synchronisation des éléments de navigation par rapport à la version PC et le processus d'identification permettant de retrouver toute la personnalisation de navigation par utilisateur.


Chrome Android navigateur L'utilisation est adaptée aux écrans tactiles et reprend diverses gestuelles pour naviguer et accéder aux contenus Web, avec toujours l'omnibox permettant à la fois la recherche et la navigation. Google indique avoir revu en profondeur l'interface de Chrome pour Android pour assurer une ergonomie optimale sur petit écran, tandis que le système gère un nombre illimité d'onglets accessibles d'un simple glisser du doigt.

Google a fait un effort sur certains détails, comme la sélection d'un lien dans une liste, rarement facile sur les petits affichages tactiles des smartphones, avec un système de zoom automatique pour sélectionner plus facilement le bon.

On retrouve également des options de navigation privée, comme sur la version PC de Chrome. Enfin, en s'identifiant, on retrouve les interconnexions avec les services de Google et des suggestions plus précises dans les recherches.

Chrome pour Android est disponible gratuitement au téléchargement sur l'Android Market.