Chrome OS continue son chemin sur une vitesse de croisière relativement modérée, la vente de Chromebooks représentant actuellement environ 5% des parts de marché. C'est principalement dans le secteur de l'éducation que Google réussit à convaincre les acheteurs, ses Chromebooks apparaissant encore et toujours comme trop limités dans leurs fonctionnalités malgré des fiches techniques qui évoluent et se présentent comme de plus en plus solides (mais à quoi bon ?).

Chrome OS

Pour tenter de séduire un peu plus le grand public, Google pourrait rapprocher Android de Chrome OS, notamment au niveau des applications. Les Chromebooks pourraient ainsi prochainement profiter des applications natives Android.

La fonctionnalité a été repérée dans la bêta de Chrome 51. Il est déjà possible de profiter d'applications Android sous Chrome OS, à travers l'installation de fichier apk ou de la conversion des applications. Permettre aux utilisateurs de Chromebooks d'accéder directement au Play Store serait toutefois un plus.

En accédant directement à ces applications, Chrome OS devrait s'étoffer de fonctionnalités puisque nombre de services ne sont pas accessibles à l'OS du fait de sa popularité toute relative.