Il n'y aura bientôt plus uniquement les Chromebooks pour proposer un accès à Chrome OS. Google vient d'indiquer que Chrome OS pourrait ainsi prochainement s'installer sur les tablettes. Une annonce qui parait logique puisque quelques Chromebooks récents s'affichent dans des versions convertibles portable/tablette.
Pour Google, la situation ne ferait pas concurrence à Android même si dans un second temps, on se rappelle que la marque a indiqué que les applications Android s'installeraient prochainement sur les dispositifs sous ChromeOS les plus récents. On pourrait ainsi voir arriver des tablettes équipées de Chrome OS et embarquant des applications Android.
Le géant du Net indique que ce choix stratégique devrait permettre aux partenaires de produire de nouveaux dispositifs, d'étendre leur gamme de produits pour ainsi tenter de séduire un maximum d'utilisateurs. Mais dans un premier temps, c'est surtout le secteur de l'enseignement qui est visé puisque c'est également ce dernier qui est le premier client de Google pour les Chromebooks.
Google refuse toujours d'aborder la question de la fusion entre Chrome OS et Android, mais le rapprochement est aujourd'hui très clair même si l'on insiste sur le maintien des deux plateformes de façon séparées.