À destination des netbooks à architecture ARM ou Intel, ce système d'exploitation open source à base Linux et orienté cloud computing avec l'omniprésence de Google Chrome pour des applications Web, devait initialement être disponible d'ici la fin de cet automne. Mais Eric Schmidt a bien fait allusion à quelques mois désormais et non " quelques semaines " comme lorsqu'il a évoqué la prochaine version majeure d'Android ( Gingerbread ).
Interrogé sur la différence entre Chrome OS et Android, Eric Schmidt a comparé Chrome OS à une extension de Chrome, et de souligner qu'Android est optimisé pour des solutions qui impliquent le toucher. Chrome OS serait lui plus adapté pour des solutions basées sur le clavier.
Google ne souhaite donc visiblement pas que Chrome OS arrive sur une tablette PC, d'autant que la confusion entre Chrome OS et Android est déjà assez tentante. Reste que pour Eric Schmidt, tout peut arriver compte tenu de la nature open source de Chrome OS.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.