Google présente Chrome Web Store comme une place de marché ouverte pour applications Web. Ce store sera intégré au navigateur Google Chrome afin que les 70 millions d'utilisateurs actuels puissent facilement découvrir et installer directement des applications, dont des jeux, depuis un onglet.
Développées en HTML5, Flash ou encore C++ d'où l'intérêt de technologies comme Native Client pour une exécution au sein du navigateur, ces applications seront gratuites ou payantes. Google va faire appel à son système PayPal maison, Google Checkout. Sur les revenus générés, la firme de Mountain View ne procèdera pas à un partage des revenus avec les développeurs et se contentera de prélever de l'ordre de 5 % pour les frais de traitement.
Ces transactions pourront débuter à partir d'octobre 2010, mois d'ouverture de Chrome Web Store comme vient de le confirmer Google. Elle s'effectueront dans un premier temps uniquement en dollars US mais le système sera ouvert à tous les pays.
Cette ouverture au mois d'octobre est une double information, car elle doit en théorie coïncider avec le lancement du système d'exploitation Chrome OS à retrouver intégré dans des netbooks et dont on sait qu'il sera orienté vers le Web. Une aubaine donc avec Chrome Web Store afin de trouver des applications.
Publié le
par Jérôme G.
Source :
Edge
Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.