Lenovo vient ainsi de présenter les N20 et N20p, deux Chromebooks, les premiers du genre chez le constructeur. Et pour un premier essai dans cet univers assez spécifique, Lenovo n'a pas lésiné sur les moyens.
Les deux Chromebooks affichent un écran de 11,6 pouces d'une définition de 1366x768 pixels, un processeur Celeron Bay Trail, 4 Go de mémoire vive, un disque dur SSD de 16 Go, une caméra frontale 1 mégapixel, deux ports USB, une sortie HDMI, un lecteur multicartes SD et Micro SD, et un habillage élégant.
Le N20p se démarquera par la présence d'un écran tactile qu'il sera possible d'orienter comme sur la gamme Yoga sans toutefois pouvoir transformer l'appareil en tablette.
Le N20 devrait être proposé à partir de 279 dollars dès le mois de juillet, le N20p devant sortir en aout pour un prix plus important de 329 dollars. Des prix qui restent importants pour des machines relativement limitées, mais qui permettent à Lenovo d'étendre sa gamme de prix puisque les premiers portables du fabricant sont proposés à partir de 399,99 dollars. En somme, les Chromebooks prennent la place de l'entrée de gamme de Lenovo.