La compilation de Hexxeh s'appelle Vanilla. Jusqu'à présent, elle était proposée sous la forme d'une image à destination d'une clé USB bootable. Zoorgloob a constaté que depuis dimanche dernier, des formats VirtualBox et VMWare sont disponibles. De quoi jeter un œil sur Chromium OS en toute simplicité.
Une archive à décompresser contient par exemple un fichier .vdi pour VirtualBox. Afin de tester Chromium OS il suffit de créer une machine virtuelle ( type Linux ) comme à l'accoutumée, puis à l'étape disque dur virtuel de choisir ledit fichier .vdi en tant que disque dur d'amorçage. Et c'est tout.
Sans matériel dédié et en situation de virtualisation, on a véritablement l'impression de seulement avoir accès à une virtualisation du navigateur Google Chrome ( ou plutôt Chromium ), d'autant qu'aucune application Web n'est installée par défaut. Ce n'est toutefois pas si éloigné de l'effet recherché pour ce système d'exploitation centré sur le Web.
Publié le
par Jérôme G.

Source :
Zorgloob

Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.