Elle s'appelle Circle et cette caméra signée Logi souhaite concurrencer la Nest Cam, une caméra Wi-Fi spécialisée dans la surveillance du foyer.

La Circle reprend donc le principe et vise à s'installer en intérieur. Elle se connecte directement à un réseau Wi-Fi ou Bluetooth et peut être pilotée à distance depuis un smartphone, un PC ou une tablette, comme n'importe quelle caméra IP.

Logi Circle

Sa suite logicielle est accompagnée d'un mode Day Brief qui permettra de résumer la journée dans un film de 30 secondes qui s'arrêtera sur les éléments repérés par le détecteur de mouvements. En outre, un mode Scene Intuition permettra un "apprentissage" des habitudes de l'utilisateur pour éviter de déclencher des alertes inutiles, une situation annoncée comme idéale pour les propriétaires d'animaux de compagnie.

Logi Circle 1

L'avantage de la Circle, c'est sa base aimantée qui intègre une batterie. Il est ainsi possible de positionner la caméra ou l'on souhaite sans se préoccuper de son alimentation, même si l'autonomie est annoncée à 12 heures.

La caméra sera disponible dans le courant du mois, pour un prix de 199 euros.