Cuisiner est peut-être encore un grand mot pour CIROS, mais il saura tout de même vous aider à découper les aliments et à nettoyer plan de travail et table.
Fini les robots ménagers tels qu'on les connait actuellement, les humanoïdes devraient s'installer durablement dans nos cuisines dans les années à venir, il n'y a qu'à voir celui-ci préparer une salade pour nous en convaincre.
Capable de bouger librement bras et mains, CIROS dispose de capteurs et d'une gestion haptique avancée lui permettant de manipuler des ustensiles de la vie courante ( avec néanmoins quelques adaptations concernant la taille de ceux-ci ) et de s'atteler à la préparation de plat simple.
Localisant son environnement via divers capteurs et caméras, CIROS est en mesure de découper parfaitement des aliments et de réaliser quelques recettes simples pour le moment.
Des tâches qui devraient rapidement se rendre plus complexes avec le temps comme l'annonce le " Center for Intelligent Robotics " de Corée du Sud à l'initiative du projet.
CIROS étant spécialement dédié à l'assistance domestique, il est actuellement déjà capable d'effectuer le service à table, qu'il nettoiera et débarrassera ensuite également sans sourciller, et même de reconnaitre et utiliser un clavier. iRobot n'est finalement plus si éloigné de nous que cela...