Logo Cisco Systems Alors que la majorité des sociétés technologiques font part de leurs résultats financiers obtenus au quatrième trimestre fiscal 2007, Cisco se démarque en annonçant ses résultats pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2008 clos en janvier, mais a surtout satisfait les attentes du marché.

Pour ce deuxième trimestre, le chiffre d'affaires de Cisco s'élève à 9,8 milliards de dollars, soit une augmentation de 16,5% par rapport à la même période l'année dernière. Le bénéfice net est également à la hausse (+7%), atteignant 2,1 milliards de dollars. John Chambers, le PDG de la firme, parle d'un nouveau trimestre fiscal solide avec des ventes qui ont représenté 19,4 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'exercice fiscal 2008.


La Bourse toujours aussi inquiète
Néanmoins, probable ralentissement de l'économie américaine oblige, Cisco s'attend à un environnement extrêmement difficile pour les mois à venir. Le titre boursier a de fait subi la loi du genre avec une chute de près de 5%. Pour son troisième trimestre fiscal, Cisco anticipe une hausse de 10% de son chiffre d'affaires, inférieure aux prévisions des analystes.

Lors de la publication de ses résultats, Cisco a par ailleurs annoncé la finalisation du rachat de Navini Networks pour près de 330 millions de dollars. Navini Networks est une petite société  spécialisée dans le développement de solutions pour réseaux WiMAX.