Les clients des deux entreprises résidant dans
46 pays - notamment l'Australie, la Chine, l'Allemagne, la France, la Corée du Sud, l'Inde et le Royaume-Uni - auront désormais un
service de support technique unique qui répondra aux besoins de maintenance que ce soit pour les produits Cisco ou pour les produits d'IBM.
Un accord similaire avait déjà été passé en ce qui concerne les Etats-Unis, rappellent nos confrères de Reuters. "
Les clients n'auront plus à chosir entre le support d'IBM ou celui de Cisco " a déclaré
Robert Kritzer, vice-président de IBM Global Services.
Le leader des équipementiers réseau a depuis quelques années élargi sa gamme de produits et embelli son alliance avec IBM sans pour autant délaisser ses traditionnels routeurs et switches.
Un des aspects de leur collaboration concerne par ailleurs le développement de produits logiciels et matériels en commun. Cisco a ainsi précisé la semaine dernière qu'il travaillait actuellement avec IBM pour développer son système
Unified Communications, un ensemble de logiciels et d'équipements qui relient les ordinateurs, les téléphones de bureau et des appareils mobiles.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.