Le géant américain Cisco Systems va licencier massivement du fait d'une activité historique en recul. Une charrette de plusieurs milliers de collaborateurs a été annoncée.
Alors qu’il communiquait sur les résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2015-2016, avec un chiffre d’affaires de 12,64 milliards de dollars et un bénéfice net de 2,81 milliards (à comparer aux 12,84 milliards et 2,32 milliards d’il y a un an), Cisco Systems a annoncé un plan social concernant 5 500 personnes. Cela représente 7 % de ses effectifs mondiaux.
Le groupe américain explique ces licenciements par une baisse des investissements des opérateurs télécoms et des entreprises qui s’est répercutée sur sa branche commutateurs, dont le CA a progressé de 2 % sur un an, et sur sa branche routeurs, dont le CA a reculé de 6 %. Il se recentrera d’ailleurs sur les secteurs plus porteurs que sont les centres de données, le Cloud, l’Internet des objets et la sécurité, le quatrième ayant d’ailleurs enregistré une CA en hausse de 16 %.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?