Les groupes Cisco et VMware font cause commune autour de la virtualisation des postes de travail en annonçant une solution commune reposant à la fois sur Cisco Unified Computed System ( UCS ) et sur VMware View 4.5.
L'idée est de simplifier l'infrastructure globale et la gestion des déploiements des postes de travail pour en améliorer les performances et faciliter sa mise en place, notamment au niveau de la gestion des politiques de sécurité.
La nouvelle solution doit permettre de mettre en service des bureaux virtuels en quelques minutes tout en offrant une meilleure intégration se traduisant par des coûts de fonctionnement allégés tout en garantissant un accès au poste de travail virtuel quel que soit le lieu ou l'appareil utilisé.
Faciliter le déploiement de la virtualisation des postes de travail
La solution commune Cisco / VMware reposera sur deux CVD ( Cisco Validated Design ) reposant sur Cisco UCS et VMware View 4.5 disponibles le mois prochain et capables de supporter le switch Cisco Nexus 1000V et les solutions de stockage d' EMC et de NetApp.
La solution pourra être déployée sous forme de packs ajoutés progressivement pour passer de façon fluide de la phase de démonstration / faisabilité à celle du déploiement, avec la possibilité de supporter plusieurs milliers de bureaux virtuels.
Cisco et VMware vont proposer des outils, des financements pour les évaluations de la solution et un suivi marketing commun pour assurer la visibilité de leur offre et aider au déploiement de cette solution.
Publié le
par Christian D.
Source :
Cisco VMware
Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.