Citroën vit avec son temps et les outils presque commun à tous les mortels, Facebook. Aussi, pour produire une voiture au plus près des attentes des consommateurs, et donc qui devrait se vendre plus, le constructeur a fait appel aux internautes du Royaume Uni.

Cela s'appelle du Crow-sourcing et cela consiste à solliciter l'avis des internautes et à choisir entre différentes options, en l'occurrence, celles de la prochaine C1 connexion de la marque. Citroën laisse donc "choisir" les internautes, et ce jusqu'au 30 avril prochain, le design du véhicule : nombre de portes, coloris intérieurs et extérieurs, ainsi que quelques options embarquées. Pour participer, il faudra accepter l'application Facebook, suivre une animation et répondre à des questions finalement très superficielles. Soumettez ensuite votre oeuvre et les Internautes voteront, ou non, pour votre modèle.

La version la plus populaire devrait donc partir en production et portera sans doute le nom de 1 Connexion en affichant le logo "j'aime" propre à Facebook. 

C1 Connexion facebook