Le concept avec ce City Life DS n'a pas changé : il faudra toujours construire une ville et être attentif au bien de sa cité afin qu'aucun quartier ne se sente lésé et que l'architecture de la métropole soit la plus efficace possible. Le gameplay de la portable de Nintendo est en tout cas très adapté à ce genre de jeu, orienté gestion, grâce à ses deux écrans et à la présence de son stylet, qui remplace d'une certaine manière la souris.

City Life DS 3 City Life DS 4 City Life DS 5


Des graphismes un peu ternes ?

La première chose qui frappe à la vue de ces images est l'aspect terne des graphismes. La DS est capable de bien mieux. La gestion de la 3D lors de l'un des screenshots (celui de la mairie) est également fragile compte tenu de son potentiel. Cependant, City Life DS devra surtout convaincre sur le plan de son accessibilité et de son interface.

City Life DS 6 City Life DS 1 City Life DS 2

L'ensemble semble plutôt bien pensé avec des indications représentées de manière claire à l'écran. Est-ce que le gameplay se révélera toutefois suffisamment complexe pour nous "scotcher" devant les deux petits écrans pendant des heures ? Nous le verrons bien prochainement même si aucune date de sortie n'a encore été communiquée.