Adoptant un format 1-DIN, c’est-à-dire qu’il occupe une baie sur la planche de bord du véhicule, et profitant d'une finition épurée, il s’agit d’un autoradio dédié aux sources nomades.
Pas de lecteur DVD ou de lecteur CD donc, mais un port USB 2.0 pour un disque dur externe, une clé USB ou un iPod et une entrée auxiliaire 3,5 millimètres permettant le raccordement d’une clé MP3.
Au programme également une connectivité sans-fil Bluetooth 2.0 avec support EDR pour la fonction mains libres avec le téléphone portable ou l’accès au contenu musical de ce dernier. À noter que le microphone pour le fonctionnement mains libres est intégré en façade, mais que l'on peut avoir recours à un microphone déporté en option.
Quant à la prise en mains, elle passe par le gros bouton rotatif en façade, une télécommande infrarouge ou les commandes au volant, tandis que la restitution sonore s’appuie sur un amplificateur intégré 4 x 50 Watts RMS sur lequel seront connectés les haut-parleurs de l'habitacle. Sans oublier la sortie pré-ampli avec laquelle on peut envisager un amplificateur supplémentaire, et donc un subwoofer.
L'autoradio Clarion FZ501E ( cliquer pour agrandir )
D'ores et déjà référencé chez certains marchands en ligne, cet autoradio Clarion est vendu moins de 200 euros, frais de port inclus.