À destination des abonnés équipés de sa box, SFR annonce aujourd'hui l'application SFR Manette afin qu'ils puissent s'adonner à des jeux faisant partie de son catalogue de Cloud Gaming (Jeux à la Demande sur la TV de SFR).
Pour Android et iOS, l'application transforme le smartphone - ou la tablette - en une sorte de gamepad tactile avec une croix directionnelle et des boutons. L'inclinaison du terminal permet de simuler un volant dans un jeu de course. Le curseur sur le téléviseur peut être contrôlé avec l'écran du smartphone qui fait alors office de touchpad.
L'application SFR Manette est disponible dans Google Play et l'App Store avec une compatibilité pour une centaine de jeux. L'annonce de SFR est néanmoins plus un rappel dans la mesure où l'application a été lancée fin 2013 après avoir fait l'objet d'un bêta test dans le cadre de L'Atelier SFR.
Les avis sur l'application sont partagés. Elle demande du moins une adaptation de la part du joueur occasionnel pour gommer une tendance à trop regarder l'écran du smartphone. L'application peut être testée pendant une dizaine de minutes sur quelques jeux qui seront gratuits pendant ce laps de temps.