Cette offre est composée à 50 % de journaux télévisés et à 42,4 % d'émissions. Les parents pauvres de la télévision de rattrapage ( TVR ) gratuite sur Internet sont l'animation, le documentaire, la fiction et le cinéma qui ne représentent que 7,5 % des vidéos proposées par les chaînes. En moyenne au dernier trimestre 2010, il y avait seulement neuf longs métrages disponibles.
L'adhésion des internautes est au rendez-vous puisqu'au quatrième trimestre 2010, ils sont 52,8 % à déclarer avoir utilisé la télévision de rattrapage au cours de douze derniers mois. Pour 36,4 %, la fréquence est d'au moins une fois par semaine. Une pratique très populaire chez les 15-24 ans qui décroît avec l'âge.
Le support privilégié de la TVR demeure l'ordinateur ( 79 % ) pour les internautes interrogés, le téléviseur étant le deuxième support ( 43 % ) et très loin derrière les appareils mobiles ( 6,4 % ). Le service Freebox replay est le plus complet pour apporter la TVR sur l'écran du téléviseur, et les autres FAI sont à la traîne.
Dans le tableau ci-dessous ( établi pour décembre 2010 ) et qui ne concerne que les services inclus dans l'abonnement basique, il faut en plus ajouter MyTF1 à Free :
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.