Microsoft a libéré le code source de MS-DOS 1.25 et 2.0… encore ? Ce n'est en effet pas une nouveauté puisque ce code source et les fichiers proposés sont les mêmes que ceux mis à la disposition du Computer History Museum. Cette fois-ci, c'est une disponibilité sur GitHub.

msdos-logo Cette nouvelle publication dans un dépôt MS-DOS sur GitHub s'inscrit dans une démarche visant à faciliter l'accès aux fichiers, mais toujours dans un but dit de référence historique pour " ceux qui s'intéressent aux premiers systèmes d'exploitation de PC. "

Évidemment, Microsoft ne touchera plus à ce code. Pas la peine donc de proposer des modifications. Pour autant, il n'est pas interdit de faire un fork du dépôt. Sait-on jamais.

En 1981, Bill Gates (cofondateur de Microsoft) avait signé un accord avec Seattle Computer Products pour acquérir les droits sur QDOS. L'ancêtre de MS-DOS a par la suite été adapté et installé sur l'IBM PC. Il est devenu le système d'exploitation le plus utilisé sur compatible PC avant l'avènement de Windows.