Le hacker Comex est un membre de la Dev Team, plus connu pour être l'auteur du site JailBreakMe.com proposant une solution simple de déblocage / jailbreak des appareils Apple sous iOS comme les iPhone et autres iPad, permettant d'y installer des applications non disponibles sur l'App Store. Une pratique condamnée par la firme à la pomme, ce qui ne l'avait pas empêchée d'engager l'année dernière le jeune Comex, alias Nicolas Allegra 19 ans, au sein de ses équipes. Rien n'avait vraiment filtré sur ses activités, mais on se doute que ce dernier travaillait probablement à l'amélioration de la sécurité de iOS afin de combler toutes les failles existantes.
Un an plus tard, Comex vient de quitter Apple dans des conditions assez troubles. Ce dernier affirme sur Tweeter qu'il a quitté Apple car il avait oublié de...répondre à un email ! En fait, ce fameux email lui proposait de passer du statut de stagiaire à un statut de permanent, une véritable offre d'embauche donc à laquelle Comex n'aurait pas répondu assez vite, ce qui aurait irrité Apple. Mais cette anecdote cache plutôt le fait que Comex avait déjà pris ses distances avec Apple depuis quelques temps et ne souhaitait en fait pas intégrer la société.
Dans une récente interview téléphonique avec un journaliste de Forbes, il avait ainsi affirmé qu'il comptait poursuivre ses études mais qu'il ne comptait pas se remettre au jailbreak de iOS. Par contre, chose intéressante, il précisait qu'il envisageait de s'attaquer à une autre activité, le hack de la console de jeu Wii U de Nintendo. On imagine sans peine comment cette annonce a du être perçue chez Nintendo alors que sa console nouvelle génération Wii U ne sera officiellement disponible qu'à partir du 18 novembre 2012.