Command And Conquer : Tiberium Wars pourrait d’ailleurs témoigner de cette nouvelle tendance qui s’annonce plutôt prometteuse et viendrait amener un vent de nouveautés sur le genre très concurrentiel des jeux de stratégie.

Reprenant le fil scénaristique de Command and Conquer : Soleil de Tiberium  le jeu vient mettre en scène le fulgurant retour du NOD ainsi que de son infâme leader qui a eu la grande chance de pouvoir survivre politiquement et surtout physiquement suite aux nombreuses défaites enregistrées par le NOD.

     


On se doute par ailleurs que le gameplay de Tiberium Wars restera bien identique aux précédents épisodes, hormis les quelques remaniements militaires, le but final se résumera dans la plupart des cas à anéantir l’ennemi.

Malgré les possibles refontes artistiques, les développeurs ont préféré conserver le style architectural des épisodes précédents, que ce soit au niveau des bâtiments ou bien des unités à proprement parler cette conservation a fait l’unanimité à travers l’équipe de développement qui désirait rester dans les tons d’un Command and Conquer afin de ne pas perturber les fans de la grande heure.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de Command And Conquer : Tiberium Wars (anglais)