Pour son clap de fin, la série Command & Conquer entend bien se faire remarquer et connaître si possible un regain d’intérêt. Pour se faire, les responsables ont entrepris de bouleverser les mécaniques de jeu. Cette vague de diversification suit en fait une certaine tendance. La mode est au mélange et au croisement de genres.
A l’image de Supreme Commander 2, Command & Conquer 4 : Le Crépuscule du Tiberium sera marqué par un rythme de jeu supérieur et un approfondissement de son concept. Au lieu de noyer les joueurs sous une multitude de camps et sous-factions, trois profils de jeu seront proposés en début de partie. Ils seront bien entendu disponibles aussi bien chez le GDI que le NOD.
A cela, il faudra ajouter la légère composante RPG qui impliquera malheureusement une connexion à Internet constante. Ne seront plus seulement prises en compte nos victoires et défaites, toutes nos statistiques seront suivies et nos moindres coups d’éclats récompensés par des points d’expérience. Ces points, ils pourront être dépensés pour obtenir des améliorations et unités spéciales.
Date de sortie prévue pour le 18 mars 2010 sur PC.
Publié le
par Alain L.
Journaliste high-tech et jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.