Le CRR ( Centre for Retail Research ) a publié cette semaine les résultats d'une étude commandée par le comparateur de prix Kelkoo et concernant le commerce en ligne en Europe au cours de l'année 2010.

Après avoir connu une progression de 22 % en 2009, le secteur devrait être le théâtre d'une nouvelle croissance à deux chiffres au cours de l'année 2010 avec un chiffre d'affaires en hausse de 19,6 %, à 172 milliards d'euros.

Cette progression sera aidée par le décollage du commerce en ligne dans certains pays avec l'Espagne, la France et la Pologne qui afficheront des croissances respectives de 25, 31 et 36 %. Mais elle sera également soutenue par les marchés plus matures comme les pays nordiques, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Cette dernière devrait connaître la plus faible progression avec 12,4 % et rester le leader européen avec 48 milliards d'euros.

Selon Bruce Fair, directeur général de Kelkoo en Grande-Bretagne, " 2010 sera l'année du véritable décollage des ventes en ligne, qui vont prendre une part significative dans la plupart des pays d'Europe ".

Source : Reuters