Répondant au nom de AirLife 100 et tournant sous environnement Android, ce netbook est animé par un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8250 cadencé à 1 GHz.
Il propose un écran LCD à rétro-éclairage LED tactile 10,1 pouces pour l'affichage, un système à deux haut-parleurs pour la restitution sonore, un module A-GPS accompagné du logiciel NDrive et une connectivité 3G Wi-Fi / Ethernet pour la connexion à Internet.
À cela s'ajoutent un ensemble webcam / microphone pour la visioconférence, un disque SSD de 16 Go pour le stockage des données, un emplacement SD / SDHC pour les cartes mémoire, deux prises USB 2.0 pour le branchement des périphériques et une sortie vidéo VGA pour la connexion d'un moniteur externe.
Quant à la batterie fournie, elle assure une autonomie de jusqu'à 12 heures en fonctionnement et jusqu'à 10 jours en veille.
Le netbook Compaq AirLife 100 sera disponible d'ici peu en Europe. Reste à en connaître le prix, sachant qu'il doit être subventionné par les opérateurs dans le cadre d'une offre 3G.