La firme de Redmond vient d'annoncer le rachat d'un comparateur de prix en ligne.
Microsoft vient d'annoncer qu'il s'apprête à faire l'acquisition de Greenfield Online, une firme qui est basée aux États-Unis et spécialisée dans les études d'opinion en ligne. En concurrence avec Quadrangle pour ce rachat, le numéro un mondial du logiciel a remporté la mise en proposant 11,90 euros par action, contre 10,55 euros pour son challenger. En tout, ce rachat lui coûtera près de 331 millions d'euros.
Mais ce qui intéresse plus précisément la firme de Redmond, ce ne sont pas les activités d'opinion en ligne de Greenfield Online. En effet, Microsoft envisage très clairement de s'en délester et parle déjà d'un repreneur, sans toutefois en citer le nom. Microsoft lorgne en fait sur ciao.com, le comparateur de prix qui est la propriété de Greenfield Online et spécialisé dans les produits électroniques.
L'opération financière devrait, selon les deux groupes, être finalisée d'ici la fin de l'année.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?