En 2008, sous l'égide de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance ( Fevad ) naissait la charte déontologique des comparateurs de prix s'engageant pour une meilleure transparence et information. De cette charte a découlé en 2009 un label des sites comparateurs avec le soutien  du secrétariat d'État à la Prospective et au Développement de l'économie numérique.

Un an après, la famille des labellisés s'agrandit de cinq nouveaux sites : Achetezfacile, Alibabuy, Anyresa.com, BilletMoinsCher.com et Sprice. Dans le même temps, les sites fondateurs de la charte ont obtenu après un audit le renouvellement de leur label pour un an : EasyVoyage, Kelkoo, LeGuide.com, Shopping.com et VoyagerMoinsCher.com.

Ces sites peuvent arborer un logo distinctif qui symbolise leur engagement à " garantir l'actualisation des informations, la transparence des modes de classement utilisés, une information complète sur les prestations proposées par les sites marchands ( garantie, délais de livraison…) ", indique la Fevad.

Prochainement, les sites comparateurs labellisés afficheront des informations afin que les internautes connaissent les sites qui débitent à la commande et ceux qui débitent à l'expédition.