Un effet RGPD ? Pour le moment, la refonte de Compte Google (Mon Compte) n'est visible que sur Android (via les paramètres ; Google). Ultérieurement, elle sera disponible sur iOS et le Web.

Google réorganise ainsi son hub pour la gestion et le contrôle des données et paramètres inhérents à ses produits et services, et notamment pour les paramètres de confidentialité. Un outil qui offre aussi un accès à des historiques, des options de sécurité.

Compte-Google-Android-1 Compte-Google-Android-2

Outre la retouche esthétique, l'effort recherché est celui d'une plus grande transparence et facilité d'utilisation. Une évolution somme toute logique, surtout que d'après Google, plus de 20 millions de personnes consulteraient quotidiennement Compte Google.

Compte-Google-Android-3 Compte-Google-Android-4

La bonne idée est d'avoir intégré une fonctionnalité de recherche qui va permettre de trouver des paramètres et de l'information dans un compte. Il s'agit pour l'essentiel de suggestions qui aiguillent vers des sections dédiées. Si les suggestions ne donnent pas satisfaction, il reste le centre d'aide ou encore une assistance.

Compte-Google-Android-5
La refonte permet surtout de mettre en place une nouvelle organisation des sections et éviter le sentiment que l'on pouvait avoir précédemment, à savoir que certains paramètres étaient vraiment bien cachés.