À partir du mois de février, Microsoft annonce des changements concernant la connexion à un produit ou à un service du groupe à l'aide d'un compte Microsoft. C'est l'expérience de connexion avec le navigateur web qui évolue et la connexion sera conservée automatiquement une fois établie.

Actuellement, une connexion à un compte Microsoft est associée à une demande préalable pour savoir si l'utilisateur désire rester connecté, afin de ne pas avoir à se reconnecter la prochaine fois. Cette demande va disparaître le mois prochain et ce sera ainsi une sorte de « oui » automatique.

Le changement n'aura évidemment pas d'incidence sur une déconnexion manuelle, tandis que la navigation privée continuera de faire exception.

connexion-microsoft

La navigation privée est une bonne option

Une fois le changement en place, des points de vigilance seront dans le cadre d'une utilisation d'un appareil partagé avec d'autres personnes. Il faudra penser à la déconnexion du compte Microsoft pour éviter des regards indiscrets. Autant prendre d'ores et déjà l'habitude de la navigation privée.

Sinon, un conseil de Microsoft est de fermer toutes les fenêtres du navigateur après s'être déconnecté. Face à des oublis, Microsoft aiguille par ailleurs vers la procédure « Se déconnecter partout » à retrouver dans la section « Sécurité » pour la gestion d'un compte.

« Dans les 24 heures, vous serez déconnecté des navigateurs, des applications et de tout autre emplacement où votre compte est utilisé pour la connexion, à l'exception d'une console Xbox. »

Source : The Verge