Depuis quelques jours, une rumeur était née et assurait que le groupe taiwanais Acer allait profiter du salon Computex de Taiwan pour dévoiler des netbooks utilisant le nouveau système Chrome OS de Google.

Le timing semblait pourtant très favorable et la rumeur parue initialement sur Venturebeat semblait cohérente, au moins sous la forme de prototypes. Cependant, dès le lendemain, certains sites, comme Engadget, contredisaient cette information, ce qui n'a pas complètement empêché la rumeur de se propager malgré tout.


Mise au point d' Acer

Le groupe Acer se fend donc d'un communiqué officiel expliquant que " malgré les rumeurs dans la presse concernant le lancement de netbooks utilisant Chrome OS au salon Computex, Acer confirme ne pas avoir de projets à court terme sur de tels produits. "

Le fabricant reconnaît l'intérêt potentiel de Chrome OS tout en indiquant qu'il nécessite une étude de marché approfondie avant de se lancer dans une aventure commerciale. Malgré tout, Acer suit attentivement l'évolution de l'OS pour netbooks de Google...mais pas seulement.

Si Chrome OS il y a au salon Computex, ce n'est donc pas du côté d' Acer qu'il faudra regarder. On se souviendra cependant des déclarations de Jim Wong, président de la division Produits IT chez Acer, qui indiquait en début d'année qu'un premier netbook Acer sous Chrome OS serait lancé au troisième trimestre 2010. Un tel produit pourrait finalement n'être pas si éloigné de sa phase de commercialisation.