logo sfr L'opérateur SFR poursuit sa stratégie de diffusion de concerts live sur Internet, via sa plate-forme LiveConcerts by SFR, et en streaming sur les réseaux 3G/3G+ en assurant la diffusion du concert de Madonna à New York le 30 avril à l'occasion de la sortie de son nouvel album Hard Candy, sorti ce 28 avril.

Compte tenu du décalage horaire, l'événement débutera vers 4h du matin dans la nuit du 30 avril au 1er mai mais sera rediffusé le 8 mai, le 10 mai et le 14 mai à 20h30. Le groupe Vodafone, représenté par SFR en France, a en effet négocié des accords exclusifs avec Warner Music International pour la diffusion du concert à ses clients dans pas moins de 14 pays.


Un effet d'entraînement sur les ventes de musique mobile
SFR a lancé la plate-forme LiveConcerts en fin d'année 2007 et a déjà diffusé plusieurs concerts live d'artistes comme Zazie, Aaron ou récemment le concert d' IAM au pied des Pyramides d'Egypte. LiveConcerts est accessible à tous ( abonnés ou non à SFR ) sur simple inscription et permet de profiter de différents angles de caméra et d'un fil de discussion avec les autres internautes spectateurs.

Les abonnés mobiles SFR pourront quant à eux visionner le concert sur leur mobile 3G / 3G+ ( HSDPA ), en streaming, s'ils sont dans la zone de couverture adéquate. Vodafone rapporte que le premier single de l'album, " 4 minutes ", détient déjà le record du nombre de téléchargements sur Vodafone Live! UK.