Lancé en 2009, le Google Dashboard fait office de lieu unique pour centraliser les produits Google utilisés et les données associées. Une manière d'obtenir des informations sur les paramètres - et leur gestion - de ces produits et examiner l'activité d'un compte.
Compte tenu de l'existence d'outils comme Mon Activité et Mon Compte pour la gestion de la confidentialité, Google a décidé de proposer une meilleure intégration de son tableau de bord en la matière.
Le déploiement de la refonte doit débuter à partir de cette semaine avec un accent mis sur la version mobile pour faciliter une utilisation sur des écrans tactiles. La vue d'ensemble des produits et des données correspondantes est promise améliorée, tandis que la procédure de téléchargement de données doit être facilitée.
Sur la base des images publiées de la refonte (ci-dessus sur mobile ; avant et après), il apparaît un tableau de bord plus visuel avec la gestion des données d'un compte Google mise en avant. Il est à espérer une plus grande simplicité pour accéder directement à l'information souhaitée.
La gestion de la confidentialité pour les utilisateurs est une pratique qui suscite fréquemment les gros yeux d'autorités pour la protection des données personnelles. Google propose une page dédiée à la question de la confidentialité.