Ce week-end, HootSuite a connu un " problème technique " en relation avec l'intégration des comptes Seesmic avec les comptes d'utilisateurs Hootsuite déjà existants. Cette intégration fait suite au rachat annoncé en septembre dernier de la société fondée par Loïc Le Meur ( voir notre actualité ).
Ce problème technique se révèle être une bourde de confidentialité dans la mesure où des milliers d'emails envoyés aux utilisateurs de Hootsuite ont divulgué des noms et adresses emails d'autres utilisateurs.
" Des notifications pour les nouveaux utilisateurs Seesmic de HootSuite ont exposé des adresses emails d'autres utilisateurs dans les en-têtes de messages ", explique Hootsuite en faisant mention d'un incident survenu pour près de 4 000 emails.
PDG de HootSuite, Ryan Holmes demande aux destinataires de détruire les messages qu'ils ont reçus, et tout en présentant ses excuses, assure que la confidentialité est une " préoccupation primordiale ". Les utilisateurs affectés par le problème auront droit à un geste commercial.
HootSuite a demandé aux utilisateurs professionnels de Seesmic de tester Hootsuite Pro pendant une période d'essai gratuite avant une facturation à partir de 9,99 dollars par mois. La fuite d'informations personnelles est apparue dans des emails envoyés pour prévenir de la fin de cette période d'essai.