Devenue populaire en un rien de temps, la console de salon Ouya fait figure de sérieux outsider dans une industrie dirigée par Microsoft, Nintendo et Sony. Conçu pour être ouvert et fonctionnant sous le système Android, ce matériel a été financé plus qu'escompté par ses concepteurs via la plateforme Kickstarter.
Ouya devient donc un objet de convoitises et les éditeurs de jeux commencent sérieusement à se rapprocher de ce nouveau support.
Pour les joueurs les plus impatients, le site officiel dédié à la console est désormais ouvert aux précommandes, permettant d'anticiper la sortie de Ouya en avril 2013. Il est possible de commander la console accompagnée d'une à quatre manettes. Pour rappel, la console est vendue à 99 dollars.
En sus, les caractéristiques techniques de la console ont été mises en exergue, indiquant qu'il sera propulsé par une puce SOC ( System On Chip ) NVIDIA Tegra quadruple coeur avec 1 Go de mémoire vive, 8 Go d'espace de stockage flash, une sortie HDMI, un port USB 2.0, une prise Gigabit Ethernet, un slot pour carte SD, ainsi qu'un module WiFi b / g / n et Bluetooth 4.0.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.