Devenue particulièrement populaire en raison de sa structure ouverte fonctionnant sous le système Android, le projet de console de salon Ouya a été financé plus qu'escompté sur la plateforme Kickstarter. De ce fait, le matériel sera conçu et commercialisé en mars 2013 au prix de 99 dollars.
Ce véritable outsider proposera des jeux au format free-to-play. Pour l'heure, le premier jeu annoncé est une préquelle au Action RPG / survival horror Human Element, mais d'autres sont prévus pour le lancement de la console.
Les concepteurs de Ouya viennent de signer un accord avec OnLive, acteur majeur du marché du Cloud Gaming. Ainsi, il sera possible d'accéder très aisément à un très large catalogue de jeux proposés par le service.
Comme ces titres sont jouables en streaming, il sera possible de reprendre sa partie depuis un autre support, comme le PC, le Mac ou encore une tablette et un smartphone. Des démos jouables sont également proposées par le service, sur une durée de 30 minutes.
Bref, il s'agit d'une annonce particulièrement importante pour le suivi des jeux sur Ouya. Dans un même temps, les créateurs du projet viennent de publier une image qui affiche la version finale de la manette qui sera livrée avec la console.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.