Au coeur de l'actualité en raison de son large succès sur la plateforme de financement Kickstarter, la console de salon Ouya semble à la fois intéresser les joueurs, ainsi que les éditeurs. En effet, ce véritable outsider de l'industrie vidéoludique propose une architecture ouverte fonctionnant sous Android.
Alors que le premier jeu a été récemment annoncé, voici que le premier studio third party vient de confirmer sa participation au lancement de la console. Il s'agit de la société japonaise Square Enix qui vient d'annoncer qu'il développera Final Fantasy III sur Ouya.
Comme le jeu est actuellement disponible sur les appareils sous Android, il sera davantage question d'un portage, même si l'éditeur indique que le soft sera « pleinement optimisé » pour cette plateforme. Une démo jouable sera également mise à disposition.
Final Fantasy III sera donc proposé sur la console Ouya pour son lancement attendu pour mars 2013 au prix de 99 dollars.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.